Changements culturels

De nombreuses voix s'élèvent pour dire que les défis environnementaux et sociaux actuels nécessitent de passer par des changements dans notre façon d'appréhender le monde.

Les asbl Les Fougères, Les Schumacher Sprouts, Le Réseau d'écologie sensible et une doctorante de l'UNamur se sont lancées dans une recherche action « Quels leviers vers des changements culturels et ontologiques pour soutenir la vie et le vivant ?« , avec le soutien de la Wallonie, dans le cadre du Plan de relance de la Wallonie. Ce projet a commencé en janvier 2023 pour se terminer en octobre 2024.

Si cette thématique vous intéresse, nous vous invitons à participer à une rencontre exploratoire qui a pour buts de faire émerger ce qui existe déjà comme connaissances ou expérimentations à ce sujet, ainsi que d'y réfléchir avec nous en intelligence collective.

Cette rencontre aura lieu le 19 avril 2023, à Liège.

En pratique :
Horaire : RĂ©union de 13h30 Ă  17h – accueil dès 12h30 pour briser la glace et manger ensemble (sandwichs offerts)

Adresse :
HĂ´tel Ibis, rue des Guillemins 135 – 4000 Liège
Accès facile en train (en face de la gare des Guillemins) ou en bus. Si vous venez en voiture, le parking (payant) le plus proche est celui de la rue du Plan Incliné ou dans une des rues avoisinantes.

Prix : gratuit

Inscriptions indispensables avant le 10 avril : par mail (info @ lesfougeres.be)

Si vous ne pouvez pas être présent.es à cette occasion, vous pouvez aussi

Au plaisir d'Ă©changer avec vous sur ces sujets qui nous enthousiasment !

Bernadette Leemans (0498 54 33 81), Kirstine de Caritat (0495 511 999) – organisatrices de ces rencontres
Natascha Provoost, Claire-AnaĂŻs Boulanger, Rozan Consten, HĂ©lène Laviolette, Nathalie Everaert – autres participantes Ă  cette recherche action