Équipe

Bernadette Leemans

Natascha Provoost

Tylie (Nathalie) Grosjean

Eco-conseillère et utopiste bien ancrée, tisseuse de liens, porteuse de projets innovants, écrivaine publique, transitionneuse, slameuse. Avec le statut de salariée depuis 2012, elle coordonne l'asbl : administratif, comptabilité, communication, relations extérieures, accompagnement des projets des autres membres de l'équipe. Elle fait vivre les pôles Être à sa juste place et Donner du sens. Elle donne des ateliers de reliance au Vivant en Soi et Autour de soi, de slam et de transition intérieure.

Elle rebondit sur son nouveau statut de réfugiée climatique pour (co)créer de nouveaux imaginaires.

« Rêvons le monde dans lequel nous avons envie de vivre »

Formatrice et animatrice :

facilitation visuelle, langue des signes pour les bébés, ateliers intergénérationnels inspirés du Journal créatif, Suivre son Chemin de Vie

Accompagnements de groupe et individuels.

« La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse! »

 

Formatrice en communication pour un développement humain soutenable, facilitatrice de reliance à soi, aux autres et au monde, éco-conseillère, réenchanteuse, conteuse émerv'éveilleuse. Elle rejoint l'équipe salariée en automne 2014. Elle a commencé par donner des formations en communication pour un développement humain soutenable, accompagner des équipes et animer en transition intérieure. Aujourd'hui, elle collabore à l'écriture d'un livre sur la transition intérieure avec Michel Maxime Egger et Elie (Vincent) Wattelet.

« La reliance à soi, aux autres et à la Terre »

Amandine Godin

Ecopsychologue, elle participe ponctuellement en tant que bénévole à certaines activités autour de l'écopsychologie ou la transition intérieure. Pour mieux découvrir Amandine : https://www.amandinegodin.be/

Éléonore Mailleux

 

Nourrie depuis toute petite par ma relation avec les plantes, les arbres, la forêt et les animaux, j'accompagne aujourd'hui petit.e.s et grand.e.s dans la rencontre et la connexion au vivant. La musique, le chant, la danse sont mes alliés dans mes pratiques d'animation. Je suis (entre autres !) écoconseillère, animatrice nature, facilitatrice de Travail qui relie pour Terr'Eveille et maman au service d'une tribu élargie d'enfants.

Dès mars 2023, je ferai équipe avec Nathalie Everard pour accompagner le Parcours en Ecopsychologie porté par Terre & Conscience.

« Ecouter le chant du vivant, en nous et autour de nous, pour vibrer en accord avec la Vie. »

 

 

 

 

 

Nathalie Everard

Femme, mère, citoyenne, terrienne , écothérapeute, coordinatrice au parcours en écopsychologie, facilitatrice du Travail qui Relie, impliquée dans le soutien aux personnes exilées, je tente au mieux tout comme l'intention de l'écopsychologie, accompagner avec coeur et compassion ce qui se meurt, être sage femme à ce qui nait ( éco-lieu, coopérative locale, transition intérieure, intelligence collective, vivre les principes du Vivant) et trouver ensemble nos justes place dans la toile de la Vie.

Elle coordonne la formation longue en écopsychologie à partir de 2022 avec Éléonore Mailleux.

Deux de nos administrateurs qui s'impliquent ponctuellement :

Sophie Girten

Logopède, conteuse, psychomotricienne relationnelle.

Elle conte, anime des stages pour enfants et des animations festives.

 

 

 

Stephan Hoornaert

Biologiste, passionné par le biomimétisme, transitionneur actif, professeur de sciences, joueur de didgéridoo.

Il a animé des stages pour enfants, réseaute et nous conseille en biomimétisme.

(Collaborations ponctuelles)

default img

Ils ont collaboré à nos activités à un moment ou un autre :

Christine Delhaye et Isabelle Leemans, nos cofondatrices

Claude Dopagne, Christine Dhondt, Matthieu Van Niel, Marcel Fagnoul, Caroline Durieux, Jonathan Deleval, Vincent Wattelet, Sara Bellens, Hélène Laviolette

Et pour les stages pour enfants : Sylvie Spelte, Nathalie Vanbergen, Martine Schomus, Bernadette Bertrand, Stéphane Califice, Sophie Marque, Jérôme Calbert,…

En effet, quand on est un laboratoire, et bien, on expérimente ! Cela explique que notre équipe se renouvelle souvent, parfois pour des périodes assez courtes.

Â