Bébé Signe


Votre bébé a beaucoup de choses à vous dire, bien avant de pouvoir prononcer ses premiers mots… Avec le Bébé Signe, il pourra s’exprimer, se faire comprendre, vous faire part de ses besoins… en réduisant cris et pleurs liés à l’incompréhension mutuelle !

Le Bébé Signe est un outil simple et ludique, destiné aux enfants entendants, qui permet aux parents et aux enfants de communiquer de manière efficace avant l’âge de la parole. Il s’appuie sur les compétences naturelles de l’enfant. En effet, la mobilité et la dextérité du bébé se met en place à une période où la parole n’est pas encore acquise parfaitement. 

Signer se fait de manière spontanée depuis toujours : “bravo”, “dodo”, “chut”…

Apprendre le Bébé signe permet donc simplement d’élargir la palette des signes à proposer à nos enfants pour qu’ils nous partagent leurs besoins, leurs envies, leurs observations. Il pourra vous dire qu’il veut manger, qu’il a besoin d’être changé, qu’il voudrait son doudou… ou qu’il veut lire son livre avec le canard ! 

Il s’agit simplement de compléter nos paroles par des gestes. Petit à petit, l’enfant va les acquérir pour s’exprimer à son tour.

Vous êtes parents et souhaitez découvrir et partager cet outil avec votre bébé? Nous organisons des ateliers mensuels que vous pouvez retrouver dans notre agenda.

Vous êtes une structure d’accueil pour la petite enfance, et souhaitez former votre équipe au Bébé Signe? Prenez contact avec nous par mail et nous organiserons une séance de formation chez vous.

Vous souhaitez vous aussi devenir animateur·trice Bébé Signe et transmettre cet outil autour de vous? Retrouvez nos formations dans l’agenda.