L’intelligence des arbres

Jeudi 3 octobre à 20h

Ce film nous invite à changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.
Et si l’observation des écosystèmes inspirait une nouvelle manière de travailler et de voir l’économie ? La coopérative Les Grands Arbres vous présentera ensuite un nouveau modèle économique.

En 1e partie de soirée : le film

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller « La Vie Secrète des Arbres » (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques du monde entier.

Ce savoir va changer votre regard sur le vivant, les arbres et les forêts.


En 2e partie de soirée, présentation de la coopérative Les Grands Arbres.

Inspirée du fonctionnement de la nature, elle a pour objectif d’offrir un cadre où des porteurs de projet peuvent mettre celui-ci en place (en toute responsabilité), grâce à du soutien mutuel, du partage de services, de locaux, de ressources, des partenariats, … Elle permet de redonner du sens à nos vies professionnelles, fonctionne en gouvernance partagée dans l’authenticité et la bienveillance. Elle vise l’économie régénératrice (zéro produit toxique, zéro déchet ultime, augmenter la biodiversité, matières premières locales).

Lieu : Centre Culturel Régional de Verviers
Contact : Bernadette Leemans – 0498 54 33 81 – info(at)lesfougeres.be

Prix libre : quelle est la valeur du cadeau que vous vous faites en venant voir ce film ?
(en sachant qu’une place de cinéma coûte en général entre 5 et 10€, que la salle nous est offerte, que nous versons 300€ au distributeur du film, que les bénéfices éventuels iront à la future coopérative Les Grands Arbres)
Nous acceptons les Val’heureux.

Réservations

Pour en savoir plus sur le film : https://www.jupiter-films.com/film-intelligence-des-arbres-l-75.php
Pour en savoir plus sur la SCRL FS Les Grands Arbres